Reco 90km - MBM avec Thibaut Baronian
Chamonix, France
Durée : 4 jours
De magnifiques sentiers en balcon avec vue sur le Mont-Blanc
Marathon du Mont-Blanc, Alpes
Le séjour en détail
En compagnie de Thibaut, venez découvrir le parcours du 90km du Marathon du Mont-Blanc du 13 Mai (fin de journée) au 17 Mai en 4 étapes (entre 18 à 26km/jour) et échanger avec lui sur la préparation physique (vous allez transpirez avec quelques ateliers et exercices...!), l'alimentation (avant, pendant et après).
Notre camp de base se situe à Chamonix même, très bien placé. Des repas pensés et cuisinés par Thibaut.
-
L’encadrement par Thibaut Baronian, athlète de haut niveau et Johan Salomon, accompagnateur en montagne, diplômé d’Etat. -
L'hébergement du J1 au J5 -
Les petits-déjeuners du J2 au J5 -
Les dîners du J1 au J4 -
Les déjeuners des J2 au J5 -
Les transferts de personnes (train et bus) durant le séjour -
Les frais d’organisation du circuit
-
Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique « Le prix comprend » -
les visites et transferts non prévus au programme -
L'acheminement jusqu'au point RDV et votre retour depuis le lieu de dispersion
Pour traileurs
Le stage 90km - Marathon du Mont Blanc s'adresse à des coureurs, capables de courir pendant 4 jours entre 5 à 7:00 en mode tranquille avec 1200-1600 de D+.
Détails du parcours
-
Chamonix
RDV à partir de 17:00 à Chamonix dans votre hébergement, idéalement situé. Possibilité de déposer vos bagages pour ceux qui arrivent avant. 18:00 : Brief et présentation des lieux 18:30 : Petit briefing et première séance avec Thibaut 20:00 : Dîner
-
Nuit à Chamonix
Nuit en chambre de 2, 3 ou 4 lits.
-
Chamonix - Bellachat - Brévent - Planpraz- Flègère - Col des Montets 25 km - 1800 m D+
Petit déjeuner au gîte, préparation des piques-niques. Départ de la sortie directement depuis le gîte. De l’Eglise nous montons en direction du refuge Bellachat (2152m). Ce refuge offre un panorama exceptionnel. Montée jusqu’au Brévent (2525m), sans doute sur des névés. Du Brévent, descente jusqu’à Planpraz (2000m). Nous prenons un beau tracé en balcon jusqu’à la Flégère(1880m). La suite continue en balcon, sur un sport où il est coutume d’apercevoir des bouquetins. Belle descente en zig-zaz depuis Tête aux Vents pour rejoindre le col des Montets. Retour en bus ou en train à Chamonix. Temps libre sur Chamonix (sieste, visite du centre-ville) puis séance spécifique pour ceux qui le souhaitent avec atelier de renforcement musculaire et travail sur la foulée en fin d’après-midi.
-
Nuit à Chamonix
Dîner et nuit au chalet.
-
Col des Montets – Chatelard 21 km - 1350 m D+
Petit déjeuner au gîte. Bus jusqu’à Montroc. Liaison jusqu’au col des Montets (1461m) où nous retrouvons le tracé du 90km. C’est le début des Up and down, avec la montée aux alpages de Loriaz (2015m), puis descente sur le hameau de la Villaz, et de nouveau une montée, à bien négocier en cas de fortes chaleur pour atteindre le barrage d’Emosson (1950m). Descente sur le Châtelard. Retour en train sur Chamonix. Repas au gîte. Temps libre puis travail spécifique en compagnie de Thibaut pour ceux qui le souhaitent.
-
Chatelard - Les Bois 26 km - 1412 m D+
Petit déjeuner au gîte. Train pour le Chatelard. La journée commence par une belle bosse, un bon 1000D+ d’entrée, sur 6km, en passant par Catogne, et une belle ligne de crête. En cas de ciel bleu, le panorama est exceptionnelle depuis la Tête de Balme(2295m). La suite est une belle descente jusqu’au col des Posettes (2000m). En fonction de la météo, petit détour par les aiguillettes. Belle descente jusqu’au Tour (1480m). La suite est une section plus rapide, avec un travail sur le relances sur les balcons Nord durant 9km. Nous terminons au Bois, puis bus depuis les Praz pour Chamonix. Repas au gîte ou pique-nique. Temps libre l’après-midi. Séance spécifique en fin de journée avec Thibaut.
-
Nuit à Chamonix
Dîner et nuit au chalet.
-
Les Bois - Chamonix 18 km - 1600 m D+
Petit déjeuner au gîte. Bus jusqu’au Praz. Depuis les Bois (1082m), même programme que la veille avec une belle montée jusqu’au Montenvers (1913m), qui se poursuit jusqu’au Signal Forbes (2200m). Nous continuons sur le balcon Nord jusqu’au Plan de l’Aiguille (2207m). En fonction de l’état de l’enneigement, c’est une étape qui peut être raccourci, la descente peut se faire depuis l’alpage de Blatière. Traversée du centre de Chamonix. Retour au gîte. Possibilité de prendre une douche et dernier repas en commun avec le groupe avant de se quitter.
De magnifiques sentiers en balcon avec vue sur le Mont-Blanc
Marathon du Mont-Blanc, Alpes